LE MONDE DE SARAH


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE DE SARAH
LE MONDE DE SARAH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Affrontements à Mascara entre citoyens et travailleurs chinois

Aller en bas

Affrontements à Mascara entre citoyens et travailleurs chinois Empty Affrontements à Mascara entre citoyens et travailleurs chinois

Message  Admin Jeu 19 Mar - 15:11

Affrontements à Mascara entre citoyens et travailleurs chinois

--------------------------------------------------------------------------------

Des habitants des douars Tifkert et Bourchak, relevant de la commune de Makdha dans la wilaya de Mascara ont bloqué hier matin la route principale menant à la carrière ouverte par une société chinoise chargée de la réalisation et de l’entretien des routes. Ils ont empêché des camions, des engins et des citernes de carburant d’accéder ou de sortir de la carrière protestant contre le fait que la société chinoise en question se serait accaparée une parcelle de leurs terres pour en extraire du gravier destiné à leurs travaux.

Les habitants, en colère, ont utilisé des grosses pierres, des pneus et des troncs d’arbres, et l’activité s’est trouvée complètement paralysée, d’autant que les protestataires ont passé la nuit de dimanche à lundi sur place pour paralyser l’activité à la carrière.
Les citoyens sur les lieux ont confié à Echorouk que plus de dix hectares ont été spoliés. Les chinois y ont détruit une centaine d’arbres et une importante quantité de figues de barbarie tout en sachant qu’il s’agissait de propriétés privées. Les propriétaires de ces terres s’interrogent d’où les chinois ont-ils ou obtenir des autorisations et sur le silence des autorités locales.
Les contestataires appellent à l’intervention du wali de Mascara et font porter la responsabilité des pertes engrangées par cette intrusion des chinois sur leurs terres aux autorités concernées.
Le chef de la Daïra de Ghris, accompagné du maire de Makdha, s’est déplacé sur les lieux, et a exhorté les manifestants à se disperser en attendant de trouver des solutions définitives. Les protestataires ont affiché leur scepticisme face à cette démarche qu’ils jugent comme une tentative pour les faire taire. Les éléments de la gendarmerie sont eux aussi intervenus prônant le calme et le dialogue.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : PARIS
Points : 5996
Réputation : 15
Date d'inscription : 13/03/2009

http://le-monde-de-sarah.weshforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum