LE MONDE DE SARAH


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE MONDE DE SARAH
LE MONDE DE SARAH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

GREVE EN FRANCE 19/03/2009

Aller en bas

GREVE EN FRANCE 19/03/2009 Empty GREVE EN FRANCE 19/03/2009

Message  Admin Jeu 19 Mar - 20:00

Grève ! Rituel et incantatoire……………….19 mars bis répètitas.

En pleine débâcle économique mondiale nos syndicats français ne trouvent rien de mieux que de paralyser une nouvelle fois le pays, afin de préserver les privilèges de quelques-uns uns sous couvert de défense des acquis sociaux.

A qui fera t-on croire que le fait de défiler va empêcher la crise de déferler sur le monde et de faire 50 millions de nouveaux chômeurs en 2009 comme le craint le Bureau International du Travail.

A qui fera t-on croire qu'il suffit de brandir quelques pancartes pour éviter que 250 millions de pauvres supplémentaires ne viennent grossir les rangs des damnés de la terre ?

A qui fera t-on croire que c'est le bon moment pour réclamer du pouvoir d'achat alors que le FMI prévoit une croissance mondiale nulle en 2009 et même largement négative dans les pays développés, au point que certains d'entre eux risquent la faillite ?

A qui fera t-on croire que la France a les moyens de survoler la crise alors que chaque Français a déjà 20000 euros de dettes bébés compris ?

Par conséquent, voir la gauche essayer de récupérer une grève qui va coûter un demi-milliard à l'économie et revendiquer toujours plus alors que le pire est devant nous, a non seulement quelque chose de surréaliste, mais en dit long sur l'irresponsabilité de cette gauche qui prétend gouverner et veut donner des leçons d'économie à tout le monde.

Pour affronter la plus grave crise depuis la guerre, le pays aurait besoin d'une union nationale sans faille, mais la gauche préfère souffler sur les braises en appauvrissant un peu plus ceux qu'elle feint de vouloir défendre. Consternant ! Les futurs chômeurs des Antilles sont l'exemple a ne pas suivre! La ruine des uns c'est la ruine de tous.

Il est vrai que la grève en France est un rituel incantatoire de tout mécontentement. Elle s'adresse au pouvoir en place (gauche/droite) comme jadis les processions chrétiennes s'adressaient au ciel pour faire venir la pluie, ou le soleil ? Les mannes célestes sont très aléatoires, par contre les groupes de pressions obtiennes des "enveloppes" des privilèges financés par ceux qui en son exclus et qui ne bénéficient pas de la garantie de l'emploi, ni de la garantie de leur pouvoir d'achat…….Le tout à crédit sur les générations à venir.

Il y a deux classes distinctes d'hommes dans la nation: ceux qui paient des impôts et ceux qui les reçoivent et en vivent……..

Info; Pourquoi les syndicats choisissent-ils le Mardi ou le Jeudi pour les
manifs ? Parce que ce sont des jours de « décharge syndicale » dans la
fonction publique. Les grévistes sont donc normalement payés. Dans 80 % des cas!

Sur deux millions de manifestants: 90% de membres des secteurs étatiques au sens large! Donc leurs familles, leurs élèves, etc…….eux qui ont la garantie de l'emploi ?
de bons salaires, une retraite longue et 40/50 % sup aux pauvres qui les finances...

aux Antilles le paiement des jours de grève est bien sûr exigé ! ce qu'ils obtiendrons a coup sur……….

A peine 10 % du privé, qui représente à juste titre les employées d'entreprise en difficulté.


Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : PARIS
Points : 5995
Réputation : 15
Date d'inscription : 13/03/2009

http://le-monde-de-sarah.weshforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum